Voici toutes les informations sur le Monument Statue équestre Général San Martín qui ce trouve au 44 Prom. San Martin, 62200 Boulogne-sur-Mer (62). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
C'est le Libérateur de l'Argentine qui a vécu ses 2 dernières années à Boulogne-sur-mer au 97 Gran Rue, la fierté de l'Argentin.
Statue impressionnante
Belle statue avec la mer en toile de fond
Le meilleur endroit pour voir le coucher du soleil et beaucoup d'endroits à visiter. Aujourd'hui, nous allons voir un château historique 😊
Vive notre Libérateur ! Général San Martin !
Beau!
Magnifique, très bien entretenu. Comme le Général le mérite.
C 1 Bo Poney
José de San Martín était un général hispano-argentin et le leader sudiste le plus important de la lutte pour l'indépendance de l'Amérique du Sud. Il est le héros national de l'Argentine. En 1824, après la mort de son épouse Remedios de Escalada, San Martín partit pour l'Europe avec sa fille Mercedes. Il vécut peu de temps en Angleterre, puis à Bruxelles. À l'approche de la Révolution belge, ils lui demandèrent discrètement s'il accepterait de prendre la direction militaire du soulèvement. Il déclina cette proposition et retourna dans son pays natal en 1829, mais à Buenos Aires on refusa de le laisser débarquer. San Martín retourna en Europe d'abord à Paris et en 1848 à Boulogne-sur-mer. Il y mourut en 1850 et en 1880 il fut réinhumé dans la cathédrale de Buenos Aires. À distance de marche se trouve une statue commémorative dédiée à Louis Ferdinand Ferber, officier de l'armée française qui a joué un rôle important dans le développement de l'aviation au début des années 1900. L'ingénieur Ferber est décédé à Boulogne-sur-mer le 22 septembre 1909 à l'âge de 47 ans.
Face à la mer, a quelques pas de Nausicaa, entre parking et espace détente, dans un coin fleuri...
Général Don José de San Martín. Un lieu à visiter et à rencontrer l'homme qui a libéré l'Argentine, le Chili et le Pérou. Le grand stratège qui a traversé les Andes.
La statut est impressionnante mais l’histoire est encore plus intéressante !!!!
Magnifique statue proche de la mer :D vous ne pouvez pas la loupée ! Bien entretenu ! Vraiment sympas ‘
En tant que belge ayant vécu en Amérique Latine, j'apprécie que la ville de Boulogne-sur-Mer aie érigé ainsi cette statue à l'entrée de la ville en l'honneur d'un grand Libertador de l'Amérique Latine, racontant ainsi l'histoire de ce continent aux locaux et aux touristes. Nous oublions trop les liens qui existent entre ces grands hommes et la Révolution Française, par exemple.
Belle statue historique
Statue impressionnante.
Bel endroit, fierté.
😉👍
Belle statut
Charmante statue pour amateurs d'historiens
👍👍👍
Un fier
Impressionnante statue en l'honneur de José de San Martin, général qui a libéré le Chili et le Pérou des occupants espagnols. Toute la région autour de la statue est très attrayante. Il y a de nombreux sièges sur la promenade surélevée et une belle vue sur la plage et la mer. La plage est très propre et peu fréquentée. Il y a aussi un immense aquarium, un minigolf et une aire de jeux. Nous avons séjourné dans un appartement de vacances juste en face de la statue. C'est un super domaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur le général, vous pouvez visiter son ancienne demeure (aménagée en musée). Il y a aussi quelques reliques et informations sur sa vie dans les cryptes (sous l'église de la Ville Fortifiée). Un conseil spécial serait de gravir la colline située derrière. Là-haut, vous pouvez vous asseoir confortablement dans des bunkers qui dépassent d'environ 1,5 mètre du sol et avoir une vue fantastique sur le port, le phare et la mer.
Les achats sont rapides. Tout peut être trouvé ici. Les proches peuvent également voyager. Les prix sont également relativement bons. Station service, toilettes, restaurant, van. Le stationnement est gratuit.
Belle statut qui commémore le Général José Saint Martin qui fut un homme politique et militaire argentin, Il fut l'un des principaux artisans de l'indépendance de plusieurs pays d'Amérique du Sud, le Chili et le Pérou entre autres. Il prend la direction de Boulogne-sur-Mer en mars 1848, attiré par la Cité portuaire suite à un précédent voyage à Londres. Il décède finalement le 17 août 1850.
Statue
C'est ce que mérite un grand homme et un héros. Respecté dans le monde entier et de tout temps, même les nazis l'ont respecté. Lorsqu'ils ont occupé la France, ils ont pris tout ce qui était en métal (statues en bronze, etc.) pour fabriquer des bombes, etc. sauf celle de San Martin.
Belle expérience de visite du lieu où notre Libérateur a vécu ses derniers jours. La ville est magnifique.
Statue très impressionnante. Histoire intéressante.
Une énorme fierté en tant qu’Argentin et en tant qu’Américain. Voir le libérateur de l'Amérique du Sud. Présent en France. Dans la ville où est mort Don José de San Martín. De plus, il est très bien conservé. Bien situé. Et malgré l’occupation de l’Allemagne nazie, elle n’a pas été détruite.